La facturation NFT
Un traitement sécurisé et automatisé des factures
Ne payez plus jamais involontairement une facture fantôme ou fausse. Dans le domaine de la comptabilité, nous sommes continuellement confrontés à des défis liés à la validité, l'intégrité, la disponibilité et la traçabilité. Disposer d'une source d'information unique et partagée résout ces problèmes.
Les factures tokenisées (ou 'factures NFT') sont des documents financiers dont la source certifiée est enregistrée dans la blockchain. C’est moins compliqué que ça n’en a l’air ! Sur cette page, nous vous expliquons de quoi il s'agit, et ce qu'il faut en retenir.
Facturation via la blockchain ?
Traitement automatique et 100 % sécurisé des factures
Factures fantômes, fraude CEO et autres problèmes de sécurité. Plus que jamais, il faut s'assurer que les factures entrantes soient 100 % fiables. Or, distinguer ces factures est de plus en plus compliqué. Effectuer ce travail de contrôle à 100 % prend beaucoup de temps, malgré le degré élevé d'automatisation. Car l'automatisation ne nous protège pas complètement.
Voilà précisément l'un des principaux objectifs de Visma | yuki : une automatisation maximale de la comptabilité, mais de manière sécurisée. Yuki a cherché et trouvé une solution intelligente à un problème complexe.
La facturation NFT pour en finir avec les factures fantômes
Visma | yuki est la première entreprise européenne à sécuriser le traitement des factures à l'aide de la technologie blockchain. Cette technologie blockchain a été intégrée à la plateforme comptable de Yuki. Elle permet de vérifier automatiquement l'authenticité des reçus et des factures.
C'est la première étape d'une automatisation totalement sécurisée du traitement et du paiement des factures, et un moyen décisif de mettre fin aux factures fantômes. Une condition importante pour que la facturation NFT atteigne son but : le protocole doit être largement adopté par les entreprises et les instances publiques.