Ressource
La force des logiciels de comptabilité selon Mister & Miss Yuki
Nicola Dhoore de Dhoore Accountant et Ilse Simis de GRAEF Advies sont absolument ravis des nombreuses évolutions que connaît leur secteur. Qu'il s'agisse de la digitalisation poussée ou de l'automatisation qui fait gagner un temps précieux, en passant par un contact client personnalisé et un conseil proactif, ces récentes lauréats du Mister & Miss Yuki Award sont non seulement à la pointe pour adopter ces tendances dans le domaine de la comptabilité, mais ils les intègrent aussi concrètement dans leur cabinet.
Envie d'en savoir plus sur leur approche, leur vision du service client et leurs fonctionnalités préférées dans Yuki ? Continuez à lire cet article, car dans cette interview, ils vous dévoilent en détail leur transformation digitale !
Yuki, un choix pour l'efficacité et l'innovation
Ilse Simis a délibérément choisi Yuki car elle était insatisfaite de son ancien logiciel de comptabilité. "Yuki semblait - et nous pensons toujours la même chose - être le pendant dynamique de notre ancien logiciel. De plus, Yuki est simplement une entreprise très géniale et un partenaire agréable avec lequel travailler," commence-t-elle. "Le logiciel fonctionne de manière très efficace et conviviale. Et les résultats sont là. Ainsi, Yuki traite mensuellement plus de documents que le reste de notre équipe réunie. C'est incroyable, n'est-ce pas ?"
Pour Nicola, les portails clients personnalisés proposés par Yuki ont été un facteur clé, tout comme l'automatisation intensive. "Le flux automatique des documents est vraiment phénoménal. Il nous épargne non seulement du temps au bureau, mais aussi des coûts." Nicola Dhoore a déjà calculé. "Lorsque nous comparons tous les documents traités de manière entièrement automatique par Yuki au nombre de documents traités par nos gestionnaires de dossiers, Yuki nous permet d'économiser en moyenne 3 à 4 ETP."
Un impact positif sur le cabinet et les clients
"Yuki a non seulement augmenté notre efficacité, mais aussi amélioré l'ambiance de travail au sein de notre cabinet," souligne Ilse. "Au départ, nous avions commencé avec seulement quelques dossiers, mais à un moment donné, nos collaborateurs nous ont clairement dit qu'ils voulaient en fait uniquement travailler avec Yuki." Les employés ont souligné la convivialité, les gains d'efficacité et le caractère innovant du logiciel. "Il semblait donc normal de passer complètement à Yuki."
Nicola constate également un impact positif évident sur son cabinet depuis leur choix pour Yuki. "Yuki nous a permis de créer une structure claire, à la fois pour notre cabinet et pour nos clients. Le Portail Back-Office nous donne énormément d'informations, ce qui nous permet de coordonner de manière très ciblée." Le logiciel de Yuki aide également Dhoore Accountant à fournir un travail de meilleure qualité. "Le Moniteur de Qualité” ne nous donne pas seulement une évaluation sur dix, mais montre également concrètement ce que nous pouvons encore ajuster. Ainsi, nous pouvons garantir le meilleur service pour nos clients."
Une transformation dans le service et la prestation de services
"Yuki a veillé à ce que nos entrepreneurs soient beaucoup plus impliqués dans leur comptabilité," répond Ilse à la question de savoir si leur service et prestation de services ont changé avec Yuki. "La facilité d'utilisation du logiciel incite non seulement nos clients à fournir leurs chiffres plus rapidement. Cela facilite également la communication. Cela crée également un flux continu, ce qui nous permet de leur fournir des conseils en temps réel de manière plus continue. Leur comptabilité est à jour, donc ils peuvent avoir un aperçu de leurs finances à tout moment."
Nicola Dhoore est d'accord avec Ilse et explique comment l'automatisation a également entraîné un recentrage interne : "Là où nous étions autrefois seulement un organe de traitement réactif, nous assumons de plus en plus un rôle proactif. Parce que la numérisation nous donne plus de marge de manœuvre, il y a beaucoup de temps libre, permettant de mieux contrôler la comptabilité, de réaliser plus de contrôles et de mettre davantage l'accent sur le contact avec le client et le conseil. Les entrepreneurs l'adorent - et nous aussi !"
Les fonctionnalités préférées de Mister & Miss Yuki
Pour Ilse, le traitement automatique de Yuki est l'un des plus grands avantages. "Le plus cool avec Yuki ? Oui, c'est automatique. C'est vraiment formidable," dit-elle en riant. De plus, elle est également fan de la liste des paiements, une fonctionnalité qu'elle utilise régulièrement. "Avec quelques clics et c'est réglé. Cela ne peut pas être plus simple que ça." Enfin, elle souligne également le Portail Back-Office. "Le fait de pouvoir voir toutes les informations cruciales d'un seul coup d'œil offre un contrôle et une tranquillité d'esprit incroyables. Grâce à l'automatisation, vous lâchez beaucoup de choses, mais vous avez toujours tout parfaitement en main. C’est du tout gagnant !"
Pour Nicola, l'une des nouvelles fonctionnalités de Yuki, le Moniteur d'automatisation, qui selon lui "a ouvert un nouveau monde," est ce qu'il apprécie le plus. Il ne cache pas son enthousiasme : "Cet outil offre des perspectives concrètes, fait des suggestions et liste de nombreux points qui peuvent vraiment nous aider à améliorer notre automatisation." Il croit que ce moniteur peut améliorer l'efficacité de Dhoore Accountant à l'avenir et a déjà désigné plusieurs employés pour découvrir les possibilités de cette fonctionnalité et les intégrer aux processus.
Digitalisation et la fin des pics de TVA
Pour de nombreux cabinets comptables, les périodes de TVA sont stressantes. Ce n'est pas le cas de GRAEF Advies. "Grâce à Yuki, tout est bien mieux réparti," confirme Ilse. "Cela a complètement éliminé l'agitation au sein de notre bureau. Alors qu'auparavant tout arrivait soudainement comme un tsunami, souvent encore sous forme de dossiers et de papiers, nos entrepreneurs fournissent désormais en continu et de manière numérique. Selon Ilse, cela apporte beaucoup plus d'espace, une meilleure gestion et réduit le stress lié aux délais. "Je n'ose presque pas le dire, mais pour nous, la période de TVA est l'une des plus calmes !"
Nicola Dhoore ne peut que confirmer et ajoute : "En tant que cabinet numérique, vous pouvez simplement mieux vous préparer à la période de TVA grâce à Yuki. Nos dossiers sont beaucoup plus complets, nous avons une meilleure vue d'ensemble de la comptabilité de nos clients, toutes les questions ont déjà été posées ou répondues et nous avons déjà traité tous - ou presque tous - les documents, même avant le début de la période de TVA." Cela permet à Dhoore Accountant de disposer de plus de temps pour contrôler la comptabilité et finaliser les choses correctement. "Il ne nous reste plus qu'à peaufiner les détails et voilà. La vie d'un comptable peut vraiment être belle, n'est-ce pas ?"